Les parties dont vous pouvez voir les anims
sont faites en "sauvez la princesse" qui est une
variante d'abalone inventée avec un ami. Pour cette variante,
il faut une bille neutre ( transparente de préférence,
vous verrez pourquoi ), que l'on place au centre du plateau de jeu
au début de la partie. Cette bille symbolise la neutralité,
la pureté, l'innocence qui n'a encore aucun parti pris ( les
partis étant naturellement le blanc et le noir ). Celui qui
la convertira sera celui qui celui qui la "prendra"... sera
le camp qui jouera le coup gagnant qui sort la princesse - la bille
neutre - du plateau.
Règles :
- Cette bille neutre ne peut être
déplacée par elle même, elle ne peut qu'être
poussée.
- Elle compte toujours comme une bille
de l'adversaire lorsque l'on veut la pousser.
Remarques :
- Comme c'est le camp qui sort la bille
qui gagne, il est souvent peu judicieux de pousser soi même
la bille sur la dernière rangée au bord du vide,
car cela risque d'être votre adversaire qui jouera le
tour suivant le coup qui la sort... et comme votre adversaire
n'est généralement pas loin de vous ni de la princesse...
- Comme la princesse compte comme une
bille de l'adversaire lorsque l'on souhaite la pousser, il suffit
d'avoir deux billes de sa couleur derrière cette bille
neutre, pour pouvoir empêcher toute poussée adverse:
Cela revient au même que d'avoir une position défensive
de trois billes.
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