9.0 : jour 7

Encore une journee de status-quo… ce qui commence a m’inquieter si les radiations continuent a s’amplifier est le probleme de la nourriture… s’il devient impossible -ou qu’on soit au Japon- de manger autre chose que des conserves en provenance d’autres pays ou d’aller au restaurant si on ne veut pas risquer de se faire irradier, ca va vraiment devenir tres lourd…

On commence a se demander s’il ne faudrait pas s’expatrier dans ce cas… si seulement ils pouvaient eteindre ces %$#& de centrales et qu’on puisse reprendre une vie -presque- normale.

8 Responses to “9.0 : jour 7”

  1. Lilicat Says:

    Une énorme et chaleureuse pensée pour vous, et un grand merci pour continuer à poster, quand meme!
    J’espère aussi de tout coeur qu’ils vont réussir à les éteindre ces ….. de centrales.

    Ici on se sent bien impuissant…

    Bon courage

    Amitiés

  2. oliv Says:

    Ouep, les news ne sont pas gaies….Espéron que la contamination ne s’étendra pas sur tout le territoire, qu’ il reste la solution de s’établir + au sud…Kyoto, c’est sympa aussi….En tous cas, si ya besoin de produits frais…..

  3. aurore Says:

    salut thib, je suis contente de savoir que tu vas bien ainsi que ceux que tu connais.
    Mais je ne te cache pas mon inquiétude et je suis presque gênée de te dire qu’il faudrait que tu partes, j’ai l’impression que la situation est si grave qu’il est devenu impossible d’en décrire l’ampleur.
    J’aimerai que tu transmette le message suivant : SI TU CONNAIS UNE FAMILLE QUI SOUHAITE QUITTER LE PAYS ET NE SAIS PAS OU ALLER JE SUIS PRETE A ACCUEILLIR CHEZ MOI CETTE FAMILLE.
    Ce qui arrive au Japon est une crise mondiale qui concerne le monde entier, je pense que s’est un peuple entier qu’il faut expatrier avant qu’il ne soit trop tard.
    Je sais qu’il doit être difficile de quitter une terre à laquelle on est attaché viscéralement mais pour sauver cette terre il faut dabord sauver son peuple.
    Partir ne serait alors pas une preuve de lacheté mais au contraire, il faut avoir le courage de partir aujourd’hui pour avoir une chance de sauver ce pays merveilleux et sa culture;
    En tant qu’être humain je me sens responsable et je prend cette décision d’exhorter le peuple japonais à sauver sa peau, ses enfants, ses seniors, je souhaite que ma proposition soit suivie par d’autres.
    De tout coeur avec toi, tes proches et vous tous.
    Je t’en prie transmet mon message c très sérieux.

  4. ben le punk Says:

    saluti pensées a vous deux ma foi surtout raussuré d’avoir de vos nouvelles meme si vous n’estes pas encore sortis du bac a sable !
    pour ceux qui ets de l’attachemtn viscéral sans déconner si vos vies sont en jeu perso je ne poserais meme pas la question :” il vaut mieux un chien vivant qu’un lion mort’ pour squatter bouffer si vous revenez enf rance pouvez compter sur un soutien suppplémentaire qui aira pour tout les oirs ou tu m’a ouvert ta porte avec ma “ménagerie” et fourni un bolde thé chaud (sans sucre) j’espere a demain .

  5. TOM Says:

    Yo! content de vous savoir en bonne santé et que vous prenez soin de vous… c’est la merde cette centrale, je fais confiance au japonais, mais là… bref si vous avez besoin de quoique se soit que je puisse faire, je sais pas trop quoi, mais on sait jamais… je crois qu’il y’a plus qu’a espérer que ça se tasse. Donne des nouvelles régulièrement!
    Tiens rien à voir mais en parlant de nouvelle j’ai vu un message d’Aurore, elle va bien? passe lui mon adresse à l’occas.. je te file mon num aussi mais pas ici. Bisous!

  6. éloi Says:

    juste pour te dire comme aurore : nous pouvons accueillir des familles,
    une à mirebeau et d’autres si besoin en mettant un max de monde sur le coup, (la famille, les communes, les connaissances …)
    je suis avec vous !
    Oliv si tu lis ce mail écrit moi lacrymosa@altern.org
    altern m’a fait péter toutes mes adresses

  7. oliv Says:

    Bien!!!! Que de vieilles connaissances ici!!! Et tous solidaire!!!!!

  8. albin Says:

    Hello Teebo, Tomo
    un petit message de soutien de tout coeur avec vous comme tout le monde ici
    merci pour le blog. Je ne sais pas si on peut vous envoyer quoi que ce soit par la poste je ne pense pas d’ailleurs… dis nous quand meme
    on espère vous revoir à bientôt
    bon courage
    Albin & CO

Leave a Reply