Protégé: Environnement de travail

D’aucuns qui suivent un peu mes activités au Japon savent que je développe depuis quelques temps (un an même en fait.. ça va vite) un site d’exercices et d’apprentissage du Français (ainsi que de sa culture) sur keitai (tel. portable), avec mon patron que j’avais un peu ”poussé” à s’engager sur ce marché plus que prometteur (comme je l’ai déjà répété 50.000 fois sur ces pages, le keitai est un peu la 3ème main de tous les Japonais) car peu de concurrents sur notre secteur (un seul même en fait).

Les opérateurs se montent ici (comme en France d’ailleurs) au nombre de 3 (enfin 4, mais le 4ème ne compte pas encore vraiment):

- Softbank (16 millions d’utilisateurs)
- Au (29 millions)
- Docomo: (53 millions)

Nous avons déjà ouvert (après moult paperasseries, réunions, dead lines imposibles à tenir et autre débuggages sans fin) le site sur le plus “petit” opérateur c’est à dire Softbank (en tant que “site officiel”, c’est bien ce qui a demandé tant de paperasserie) en Août dernier, et notre nombre d’abonnés (payants naturellement) est aujourd’hui très satisfaisant, et la courbe de progression très encourageante.

Nous allons ouvrir le 22 de ce mois de Janvier sur la plus grosse compagnie (Docomo, LA compagnie mondiale leader au niveau des technologies mobiles, qui a répandu le 3G, l’imode, et tout ça… 53 millions d’utilisateurs, c’est à dire presque autant que la totalité de la population française… :D ). Demain (le 15), les “gens” (pour ne pas dire “agents”) de Docomo vont tester notre site de fond en comble, le passer à la moulinette pour voir s’il fonctionne bien, s’il n’y a pas de bug, si on n’utilise pas de mots bannis par leur règlement, si tout correspond à la lettre à ce qu’on leur avait précédemment promis (oui, c’est une entreprise à la pointe mais qu’est-ce que ça peut être des vieux cons dans le fonctionnement de l’entreprise, on dirait l’administration française… mais ne leur cassons pas de sucre sur le dos la veille des tests… superstition :D … surtout qu’ils nous ont également donnés de judicieux conseils commerciaux).

Donc, pour en revenir au but de cet article (des photos comme d’habitude) je suis allé plusieurs fois au centre de test de Docomo où les fournisseurs de contenu officiels (nous) peuvent tester leurs services sur tous les keitais sortis depuis le premier jour de la société (c’est à dire un paquet d’années). On réserve à l’avance sur le net les séances ainsi que la liste des modèles de keitais que l’on souhaite tester, et le jour donné on se retrouve à un  18ème étage ou de charmantes (mais froides) hôtesses vous conduisent à une chambre de test privée, un plateau dans les mains, ne contenant pas de la nourriture, mais les tel. portables que l’on avait réservé.

Et voici donc le décor:

DSCN3328.JPG

Ce qui est amusant, c’est que tout le monde dans les salles attenantes fait également des tests, ce qui engendre un capharnaüm (plus ou moins feutré) de sonneries polyphoniques, d’alertes mails, de mascottes qui parlent et de vidéos de chanteuses à la mode.

DSCN3330.JPG

Les keitais du jour sur la table d’opération:

DSCN3329.JPG

One Response to “Protégé: Environnement de travail”

  1. Rincewind Says:

    Juste pour te féliciter pour le succès professionnel : tu as découvert une bonne niche, et en plus, le marché se concrétise. Je te souhaite que ça continue sur cette bonne voie (en exponentiel, si possible^^)

    Rinrin.

Leave a Reply