Au Japon j’aime les timbres.. et les marque-pages

Commençons pas les marque-pages..

IMG_2020.jpg

En provenance directe de l’exposition Tatsunoko Pro, un des plus vieux studios d’animation japonais, à l’origine de Gachaman (la bataille des planètes), Samuraï Pizza Cats, Speed Racer, Cashern pour ne citer que des licenses qui ont pu parvenir à nos oreilles sous une forme ou une autre. Les japonais de ma génération ont tous grandis à l’ombre de leurs productions et les connaissent très bien.

IMG_2021.jpg

Malgré ma grande ignorance de la plupart de leurs séries j’ai vraiment adoré cette expo: j’en ai appris beaucoup sur la manière dont l’animation japonaise ainsi que les jeux vidéos sont devenus ce qu’ils sont, et toutes les oeuvres exposées frôlaient le sublime : les gouaches, les crayonnés, les aquarelles étaient tous plus terribles les uns que les autres ! Si j’ai le courage un de ces jours je prendrai quelques photos de l’art book de l’expo pour vous montrer (car il n’y a quasiment rien sur le net).

IMG_0625.jpg

Le design du marque page vient du masque de la méchante de Yatterman :

yatterman.jpg

Et voici pourquoi j’ai parlé de jeu vidéo et plus particulièrement pourquoi cette expo permettait de comprendre que Pokemon est l’évolution naturelle d’idées dans lesquelles les enfants baignaient déjà. Cette planche de story board date de 1967, vous ne trouvez pas qu’il y a déjà tout ?

DSCN9843.JPG 

Surtout si on la rapproche des collections de robots-monstres thématiques dont la plupart de ces séries disposaient :

pkmori.jpg

Voilà voilà.. mais avant de vous quitter voici pourquoi j’aime aussi les timbres ;o)

DSCN9837.JPG

One Response to “Au Japon j’aime les timbres.. et les marque-pages”

  1. Rinrin Says:

    Pas mal, le marque-page, ça vous fait une bonne touche ! ;)
    Sinon, je plussoie sur les timbres…
    Et enfin, ton tee-shirt déchire grave ! :)

Leave a Reply