Foultitude, promenade de nuit et photos débiles

Ce week-end nous sommes allés à un festival (matsuri) d’un genre que ceux qui s’intéressent à la culture Japonaise ou qui vivent ici connaissent bien: un défilé (j’aurais envie de dire promenade) de mikoshis à Asakusa, un des quartiers les plus traditionnels de Tokyo dont j’avais déjà un peu parlé ici. Je ne m’attarderai pas sur la signification de ce matsuri, cliquez sur mon lien pour en savoir plus ou googlez le terme “mikoshi” ;) Je préciserai juste que contrairement à ce que laissent entendre la majorité des explications, il n’y a pas qu’un mais plusieurs mikoshis qui sont portés en même temps dans la même journée, chacun provenant d’un temple différent. Je reviendrai sur le sujet un autre jour, j’ai de nombreuses photos datant d’un “mikoshi matsuri” de l’année dernière qui attendent que j’ai le courage d’écrire ^^. Je vous explique donc le thème de ces clichés: la foule !

“Pardon, Excusez-moi, Pardon… je veux aller dans l’autre sens” :

A l’entrée du temple le plus célèbre de Tokyo, Senso-ji:

A l’intérieur… ce n’est pas parce qu’on est dans un temple qu’on ne pousse pas à la consommation.

Mon cliché préféré:

Quelques rues plus loin… verrez-vous le voleur qui se cache ici ?

Bravo ! (je suis sûr que vous l’avez trouvé) Oui, il était là, sur le toit ;) . En récompense, le voici en plus grand :

Passons maintenant à une balade de nuit que j’ai faite au temps où j’étais encore libre de mes mouvements (comprendre qu’internet n’était pas encore connecté)… pour le plaisir des yeux, des couleurs, de la vie nocturne, de l’urbanisme, des gratte-ciels…

 

Ceux qui me connaissent bien savent qu’en France je passais déjà des heures à me promener et à méditer la nuit à la Défense… ils ne seront pas étonnés par la teneur de mes sujets… 

 

C’est beau une ville la nuit !

 

Le lieu suivant m’a irrésistiblement évoqué un rêve (à un point tel que j’ai fait un TR: un test de réalité). Regardez l’enchaînement des “étages” devant moi: une voie express, un premier immeuble assez bas, un grand building, et enfin un gratte-ciel. On dirait des “marches”, une création de l’inconscient pour un rêve de vol ou de bonds en semi-apesanteur: hop, sur le pont, hop, sur le toit suivant… etc.

 

Dualité d’ombre et de lumière, complémentarité de couleurs…

 

“Non ! Je ne vendrai pas !” :

 

Voilà pour les photos “sérieuses”, passons maintenant aux débiles… dans la série “j’aime me faire des chapeaux avec n’importe quoi” je demande le samouraï (bol de soupe miso) !

 

Et la version vietnamienne (bol Ikéa) :

 

Et une petite dernière avec mon pote Godzilla.. doublement geek étant donné le T-shirt que je porte ;)

4 Responses to “Foultitude, promenade de nuit et photos débiles”

  1. Maria Says:

    Tu es allé à un matsuri au Senso-Ji ?! Mais… tu es fou ?! Déjà Asakusa en général, j’aime pas (comme Harajuku, trop de monde), mais pendant un festival… Waouh ! Je suis impressionnée…

    Sinon, tu devrais refaire la bannière avec toutes les photos de toi en chapeau, ce serait chouette. Bon dans ma période wannabenippone je faisais tenir mes cheveux avec des baguettes, c’est pas vraiment mieux… (enfin je sortais avec aussi)

    Oh, et chouettes photos !

  2. Ikkakujuu no Ryuji Says:

    Ha haaaaa, le T-Shirt Arkanoid !!
    Je vois que tu as fait un p’tit tour a Uniqlo.

    (Je viens de me payer le Makaimura G n’ G qui est sorti le 18 juin…)

  3. dtbforshare_nospam_ Says:

    Oups, je suis long à la détente ^^

    Maria> la foule, ca allait quand même: je n’ai mis que les photos les plus impressionnantes, mais en dehors de ça on arrivait à se mouvoir :) .

    Pour les photos de moi en bannière bonne idée mais… je n’ai pas envie de faire trop imbu de ma personne, et en plus la qualité de ces clichés est généralement moyenne (car souvent prises au keitai) et pas vraiment cadrés pour ça. En tout cas merci de me rappeler que mes bannières commencent à sentir un peu le déjà-vu, je vais tâcher de trouver le temps d’en faire de nouvelles ;)

    Ikkakujuu: hé hé, Ghost’n Goblins… ^^. Tu traîne de temps en temps en salle d’arcade sinon ? Ou tu ressors Mame de temps à autre ?

  4. Nae-chan Says:

    J’aime bien les photos debiles, lol
    Puree le peuple a Asakusa, o_______0
    Moi deja le Luminarie de Kobe, j’affronte mais ca doit etre mon max.
    La j’irais pas.

    Mais j’adore Asakusa.

Leave a Reply