5cm par seconde

J’ai toujours adoré le photoréalisme dans les animes… c’est en partie grâce à eux que j’ai pu découvrir Tokyo et le Japon avant d’y venir et m’ont permis de me sentir comme un poisson dans l’eau dès mon premier contact avec le sol (ou plutôt un train) Japonais.

J’ai dernièrement découvert “5 centimètres par secondes“, une magnifique love-story très zen d’une petite heure que j’ai adoré (en dehors du final) et qui se déroule en partie… à Gotokuji! La ville et station de Tomo, où je passe tous mes week-ends!

Regardez l’image (à 02:32 minute du début du film) et la photo qui suivent…

5cm.jpg

DSCN3348.JPG

Je peux presque dire que c’est “ma” rue, que c’est “mon” family-mart à gauche… cela n’a l’air de rien, mais cela m’amuse beaucoup de savoir que des milliers de personnes de par le monde vont découvrir un peu de mon quotidien… comme une sorte de lucarne sur ma vie qui va parcourir la planète.

Ce qui est amusant c’est que cette station n’a rien de particulier: c’est une station presque (ma mie y habite quand même!) comme une autre sur l’Odakyu line, contrairement à Shimokitazawa qui se trouve à 3 stations de là et qui est particulièrement connue, animée et jeune.

Toutes les photos suivantes sont également tirées du début du film.

“Ma” vue sur la gare quand j’y vais:

5cm2.jpg

La station en elle même que j’emprunte donc toutes les semaines (direction Shinjuku: escalier au fond à gauche; direction Kyōdō et la campagne: escalier au fond à droite)

5cm3.jpg

“Mon” quai: 

5cm4.jpg

“Mon” train:

5cm6.jpg 

La vue que j’ai depuis celui-ci…

5cm5.jpg

Et comme je ne peux pas screen-shoter tout l’anime, je vous engage à le voir si vous voulez partager un peu de mon quotidien (surtout dans la première histoire).

Leave a Reply