Mode japonaise et faire part de naissance

J’adooooore la mode japonaise. Que de charmantes associations de goûts, de couleurs et de marques… il y a quelques jours, sur le quai de la gare en attendant le train (occupation des plus courantes sur le quai d’une gare) mon regard fut titillé par une couleur peu banale, d’un rose flashy : une japonaise de 25-30 ans arborait un “magnifique” sac à main BarbieTm en plastique, qui aurait déparé l’harmonie vestimentaire d’un clown vu sous hallucinogène, et dont la matière industrielle luisante et moirée donnait l’impression d’empester le produit chimique à 100 mètres.

Mais le point qui trenscendait réellement ce très mauvais goût en grand art (que dis-je, en art majeur !) -en dehors du fait que cette demoiselle était des plus chic à l’exception de ce “petit détail”- était qu’elle portait également à la taille une ceinture GucciTm !

La nonchalance du look japonais dans toute sa splendeur telle que je l’adore et l’admire ! C’est quand même beaucoup plus drôle et agréable à l’oeil que ce que l’on peut voir dans le métro parisien.

Je m’en mords encore les doigts de n’avoir pas vérifié ses chaussettes : je mettrais quasiment ma main à couper que c’était des PlayboyTm, comme en portent une japonaise sur deux (ok, là j’exagère un petit chouia).

Pour un aperçu plus large du sujet, et pour ceux qui ne les ont pas encore lus : article sur Tokyo la grande folle, et ce précédent post.

Enfin, faire part de naissance d’un ami qui a également cédé à la facilité éditoriale et au plaisir du blog, et il démarre fort : deux blogs d’un coup, un perso, et un pour son boulot :
http://zarbtoyo.blogspot.com/
http://lescoulisses.over-blog.com/
Bon courage Olive !

Leave a Reply