Changement de temps et photos

C’est incroyable la vitesse à laquelle le temps peut changer des fois. Samedi il aura fallu une demi heure pour passer de ça :
HPIM0215.jpg

à ça :
HPIM0226.jpg

Le matin, ciel immaculé, pas le moindre nuage à l’horizon, 30° à l’ombre et vent chaud qui ne rafraichit rien, vous voyez le topo. Je sors naturellement sans parapluie et en T.shirt… Cela ne discontinue pas, j’entre dans une bibliothèque, je me plonge dans un livre une petite demi heure, et quand je lève la tête, les baies vitrées me font constater l’arrivée d’une véritable averse typhon cyclonoïde qui bat les carreaux… et je n’en crois pas mes yeux !

Enfin bon, je vous gonfle avec mes commentaires, place au reste des photos de la journée (encore une fois rappel, clic = agrandir ;o)) :

HPIM0216.jpg

HPIM0217.jpg

HPIM0218.jpg

HPIM0219.jpg

Après la pluie, le vent chasse les nuages…
HPIM0222.jpg

HPIM0225.jpg

HPIM0227.jpg

HPIM0229.jpg

HPIM0231.jpg

HPIM0233.jpg

Un homme, presque seul sur son quai…
HPIM0234.jpg

Comme les averses imprévues sont fréquentes et violentes, comme ce jour là, les vendeurs de parapluies improvisés sont nombreux (fort heureusement). Dans ces cas là, toutes les boutiques : du cordonnier aux pharmacies en passant par les librairies et autres patisseries sortent leurs stocks de parapluies à 300yens (15 francs, 2 à 3€).
Et voici LE parapluie jetable qui va avec le prix : transparent, solide comme une alumette, mais si pratique !! (acheté chez un développeur de photos ce jour là).
HPIM0237.jpg
On en voit tout le temps des tonnes qui dépassent des poubelles (généralement après la pluie, naturellement…), accrochés à l’abandon sur des grillages, à l’entrée des gares, etc. Ils deviennent naturellement encore plus courants pendant la saison des pluies (en juillet, je tâcherai de vous prendre quelques-uns de ces pauvres orphelins).
Cet abandon sauvage se comprend un peu : ces achats imprévus font que tous les japonais se retrouvent avec des collections de parapluies dans leur entrée. Comme vous pouvez le constater, même moi qui ne suis pas porté sur la chose en suis au troisième (et encore, j’en avais abandonné un l’année dernière).

2 Responses to “Changement de temps et photos”

  1. dany Says:

    salut je voudrais savoir il est fait de uqoi le parapluie ?

  2. dtbforshare_nospam_ Says:

    Salut, en plastique transparent pour la bache, et en plastique… non transparent pour le manche ^^

Leave a Reply