Kasoh Taisho, Nomiyarro & Masagin

Que de noms barbares aujourd’hui… bienvenue sur un post plus léger que le précédent!

Je vais vous parler tout d’abord de Kasoh Taisho (se prononce kassotaillesho) un “show télévisé” qui a lieu deux fois par an et que tous les geeks connaissent déjà sans le savoir, par le biais de la célébrissime vidéo matrix ping pong qui a fait le tour du monde (et qui est devenu une des premières réponses sur google lorsqu’on cherche simplement “ping pong” :D ).

Je ne sais pas comment définir avec précision le but de ce programme. En gros, il permet à monsieur et madame tout le monde de venir faire un petit spectacle, à partir du moment où celui-ci est marrant, ingénieux, original, souvent avec des déguisement et des machines bizarres (naturellement, il y a des éliminatoires et un tri avant l’émission elle-même). Il parait même que TF1 a plagié le concept.

Et donc, je voulais vous présenter mon super favori, mon chouchou de la session de janvier: la parodie d’un chanteur de country japonaise. Je trouve ce clip absolument génial:

Maitenant voici quelques liens pour vous aider à perdre encore plus de temps sur le web à trouver plein d’autres de ces merveilles:

  1) En premier sur youtube en cherchant en japonais.
  2) Ou en romanjis comme ceci,
  3) ou comme cela.
  4) Dailymotion n’est pas en reste.
  5) Enfin, le site officiel qui en propose en streaming ici et .

—————

Passons à Nomiyarro. Nomi pour puce (la bestiole, pas l’électronique) et yarro (bien faire rouler le “r” et traîner un peu sur le “o” pour parler comme une grand-mère de yakusa) pour… euh… je ne traduirai pas, il y a peut-être des dames qui nous écoutent :D . Mais si vous accrochez à ce petit jeu tout bête, vous allez vite comprendre en la traitant de tous les noms cette petite nomi…:

nomiyarro.jpg

Le but du jeu: vous contrôlez la puce (le point blanc) simplement à l’aide de la barre espace: chaque pression la fait sauter dans le sens opposé à son dernier mouvement et le but est d’atteindre le point rouge. Sur le chemin des choses sont là pour vous gêner: le bleu vous fait perdre, le jaune vous fait rebondir, le violet inverse la gravité, le blanc vous empêche de voir votre puce, et le noir vous empêche de la contrôler… attention, jeu addictif à ranger dans le tiroir des drogues dures! Si vous accrochez aux premiers levels vous n’arriverez pas à le lâcher! :D

—————

Enfin, courez télécharger la version vidéo de la démo “Masagin”!!! Cliquez ici puis bouton droite sur un ftp proche de chez vous, puis “enregistrer sous…”.

Tellement yummy, un tel régal pour les yeux et les oreilles que je ne résiste pas au plaisir d’en mettre une trouzaine de screenshots:

masagin.jpg

Ne regardez surtout pas la version youtube, ce serait un sacrilège et une honte!! Téléchargez la version vidéo haute def, ou bien la démo elle même si vous avez un pc de compet’ ;) . Personellement, je la regarde bien 5 fois par jour, parfois je reste à méditer devant pendant qu’elle tourne en boucle tellement elle est reposante pour les yeux, le coeur, l’esprit et les oreilles :) !

5 Responses to “Kasoh Taisho, Nomiyarro & Masagin”

  1. Ben Says:

    J’avais déjà visionné la vidéo avec le ping pong version Matrix
    mais apparemment cela peu s’élargir à des thèmes assez vastes
    c’est vraiment intéressant dans la réalisation et çà doit demander une équipe très entrainée.

    merci de nous faire partager ces images .

  2. mickmick Says:

    genial le jeu ac le chtit point blanc merci !

  3. dtbforshare_nospam_ Says:

    De rien! Clair que c’est le scotch absolu! Par contre mieux vaut prévoir une balle anti-stress (à défaut de punching ball) car louper pour la 50ème fois un même level à cause d’une petite bétise, d’une légère erreur d’inattention ou d’un mauvais timing… ca peut finir par énerver. C’est la première fois que Tomo m’a vu me mettre en rage comme ça :D . Enfin bon, c’est une preuve de bon jeu et d’addiction sinon on le lacherait tout de suite sans réessayer! ^^

  4. Maria Says:

    Merci pour l’info, j’essayerai de regarder la prochaine fois alors… D’ailleurs si jamais tu es informé de la date, n’hésite pas à me tenir au courant ! ;)

    Pour ce qui est de la Tour Eiffel : j’aurais quand même du mal à trouver ça poétique, au milieu de tous ces touristes… même en plein air ! A la limite pour Tokyo, ça doit être possible de trouver un temple au calme, j’imagine. Mais bon, pour les vitres, c’est peut-être pour éviter les suicides non? Bien sûr ça fait cliché de penser ça, mais…

  5. dtbforshare_nospam_ Says:

    Ca marche pour la date, je surveille attentivement, ca ne va pas tarder (début janvier).

    Pour la Tour Eiffel: la seule fois où j’y ai été je dois avouer que je n’ai même pas vu les touristes… mes yeux ont dû filtrer automatiquement ces éléments, un peu comme les pubs qu’on ne regarde plus :D . Et au moins on peut se pencher un peu et se “perdre dans le vide et le paysage”.

    A Tokyo j’imagine que l’explication est entre “empêcher les suicides” et “petit confort des touristes” :D

Leave a Reply