Petits riens du quotidien

Qui a dit que Tokyo n’était qu’une jungle urbaine ?

DSCN4393.JPG

Dès que l’on s’éloigne un peu du centre ville, Tokyo se transforme en village ou en campagne, où le nombre d’étages aux immeubles et aux maisons va plutôt en s’amenuisant, où la qualité de l’environnement augmente, où on connait ses voisins, etc. contrairement à nos grandes villes françaises où l’inverse se produit quand on parle de banlieue.

DSCN4398.JPG

Comme illustration flagrante de mon propos, cette charmante rivière aux alentours de Jiyugaoka, à 10min à tout casser de Shibuya en train.

DSCN4404.JPG

Je n’ai encore jamais fait de sujet sur le golf (même si j’y pense depuis un moment): c’est ici une institution, si ce n’est le sport national (avec le baseball et le sumo). Les boutiques d’accessoires et de matériel sont donc légion, mais je suis tombé sur un magasin qui dépasse l’entendement, et qui est une bonne manière de vous montrer à quel point ce sport est populaire: une boutique d’accessoires de golf… uniquement dédié aux femmes !

DSCN4405.JPG

Et ce n’est pas un petit magasin confidentiel, regardez cette surface !

DSCN4407.JPG

Voici le genre d’accessoires très girly qu’on y trouve (enfin, qu’on trouve également dans tous les bons magasins de sport et/ou de golf “normaux”, mais il doit y en avoir certainement plus ici) le comble du chic (c’est une marque française)…

DSCN4406.JPG

Changeons encore de sujet pour une blague à moins d’un euro…

Hayao Miyazaki a changé de boulot: ca ne payait plus assez les animés et le dessin…

DSCN4415.JPG

… oiu, je sais, franchement facile :D surtout quand on sait que Miyazaki est un nom très courant, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser et vous le faire partager :D

Enfin, je ne vais pas vous laisser partir sans une petite otakuterie (le dessert quoi)… une marque de café fait actuellement sa promotion en reprenant des personnages célèbres de mangas et animés de notre enfance… normal, le nom de la marque (ou tout du moins du produit) est roots… et voici donc le genre d’affiche qu’on peut voir dans le métro:

CIMG3858.JPG

Il y en avait bien d’autres que j’aurais voulu prendre en photo: Video Girl Aï (rhaa lovely), Docteur Slump, Captain Tsubasa (Olive et Tom), Ranma 1/2n Hokuto no Ken, et bien d’autres… mais cette campagne est déjà presque terminée et je n’avais pas vraiment la tête à ça à ce moment là ^^”. Enfin bon, j’ai au moins réussi à en attraper une en “live”, et comme je suis gentil, je les ai toutes récupérées sur leur site internet et les ai compilées pour vous (enfin, un peu pour moi aussi :) ):

Je vous laisse vous amuser à trouver de quelles séries sont tirées quelles images, et vous dit à bientôt !

One Response to “Petits riens du quotidien”

  1. Rincewind Says:

    Super sympa la petite rivière !!! (note pour plus tard ^^)
    Sinon, il a rajeuni, le Hayao, non? et il s’est rasé la barbe, aussi… (j’aime bien rebondir sur les blagues faibles ;) )

Leave a Reply