Escher like

Ce week end, nous avons été voir une énorme exposition sur Escher.

Du coup, je me suis amusé à faire ça depuis (et j’espère en faire d’autres) :

escherlike1.jpg

escherlike4.jpg

Il est à noter que les guides de cette exposition… étaient des Nintendo DS distribuées à l’entrée et contenant le plan de l’exposition, des commentaires audio, des reproductions de la plupart des oeuvres avec la possibilité de zoomer dessus, des informations complémentaires (comme diverses pages d’un cahier de note que le musée présente ouvert à une certaine page, et qui empêche donc de voir les autres en vrai).

Je n’ai jamais vu autant de DS réunies au m². A une personne par seconde ou toutes les 2 secondes entrant dans le musée (oui, il y avait BEAUCOUP de monde) autant dire que le taux de concentration dépassait tous les salons de jeux vidéos :D .

Encore anecdotiquement, les amateurs du Japon connaissent bien les petites figurines-jouets qui se vendent en boules plastique un peu partout dans des distributeurs (kid toys vending machine). Eh bien à la sortie du musée, il y en avait des séries spéciales Escher… à moins de 2€ je n’ai pas pu résister, et me suis retrouvé avec un porte clé à l’image de cet ange.

2 Responses to “Escher like”

  1. Ben le punk Says:

    excellentissime fan d’escher j’apprécie surtotu le second en couleurs encore encore !

  2. dtbforshare_nospam_ Says:

    Je vais tacher, je vais tacher… ;o))

Leave a Reply