Archives Septembre 2006

TGS 2006 (aka Tokyo Game Show 2006)

Mardi 26 Septembre 2006

Bon, petit post à propos du Tokyo Game Show où j’ai été samedi dernier, et que je n’aurais manqué pour -presque- rien au monde.

Qu’est-ce qu’un game show se demanderont certains d’entre vous, et bien en voici une explication en photo :

Donc, un game show, c’est ça :
HPIM0699.JPG

Et puis ça :
HPIM0698.JPG

ça :
HPIM0697.JPG

et encore ça :
HPIM0709.JPG

Certains n’ayant pas peur du ridicule (si si, c’est un flash) :
HPIM0711.JPG

Je vous laisse deviner la cible de leurs objectifs…
HPIM0728.JPG

Enfin bon, ce n’est pas que cela, heureusement, les bimbo-maniaques ne représentant pas -loin de là- la majorité des quelques dixaines de milliers de visiteurs qui se sont pressés à l’événement le temps d’un week end… mais on les remarque quand même beaucoup :) Ce qui me gène le plus c’est que les bimbos sus-citées sont normalement là pour distribuer de la paperasse, cd-roms et autres portes clés concernant les jeux dont elles font la promotion, et lorsque l’on est intéressé par ceux cis, cela relève parfois du parcours du combattant de réussir à les approcher étant donné le nombre de flashs crépitants constamment autour d’elles, surtout qu’au japon la photo est extrêmement respectée : les japonais s’arrêtant TOUJOURS dans la rue ou vous contourant lorsqu’ils voient que vous êtes en train de prendre une photo…

Revenons un peu en arrière, à l’entrée plus exactement. Comme vous pourrez le remarquer il a 2 queues : celle dans laquelle je suis, à droite, qui va dans le “bon sens” (l’entrée se trouvant quand même a encore environ un kilomètre de marche), et celle de gauche, qui s’en va un bon kilomètre derrière pour rejoindre ma queue.
HPIM0648.JPG

1/2h de marche plus tard, presque a l’entree. Ce passage me donnait la sensation d’entrer en prison :D
HPIM0652.JPG

Une de mes photos préférées ! Ce cher bomberman !
HPIM0671.JPG

Une infime partie du stand SEGA :
HPIM0663.JPG

HPIM0664.JPG

Et donc, comme le TGS est quand même (malgré les apparences) dédié au jeux, il est possible de s’essayer aux nouveautés qui sortiront d’ici quelques mois / années. Généralement cela se traduit (pour les jeux / consoles populaires) par une longue attente pour pouvoir toucher une manette pendant 5 minutes. Ici 30 minutes d’attente pour un jeu XBox 360.
HPIM0714.JPG

Ici 40 minutes… Certaines boîtes sont malines : si la plupart des goodies (sacs, porte-clés, manettes de jeux, pins, autocollants…) sont gratuites et en libre accès (enfin, comme indiqué ci dessus, il faut réussir à approcher les hôtesses..) il faut parfois jouer au jeu un temps donné pour avoir droit aux goodies.
HPIM0680.JPG

Une photo pour le plaisir des yeux :
HPIM0674.JPG

Celle la aussi d’ailleurs (oui, j’ai imité les bimbo-maniacs le temps d’une photo, il m’en fallait quand même au moins une ^^).
HPIM0685.JPG

Au détour d’un stand…
HPIM0718.JPG

Ils ont osé ! Le “jeu de la vie” multijoueur online :
HPIM0700.JPG

No comment…
HPIM0719.JPG

… parceque je suis vraiment très fatigué et vais de ce pas aller me coucher.

je comptais faire un petit mix des vidéos que j’ai tourné, faire des liens et tout ça, mais je suis vraiment trop dans le gaz, et demain grosse journée de préparation de départ… donc… à bientôt et en m’excusant pour cette fin un peu abrupte ^^.

TGS 2005 (aka Tokyo Game Show 2005)

Lundi 25 Septembre 2006

Je rétro-poste ici le lien vers mon compte-rendu du Tokyo Game Show 2005, histoire de remplir ma catégorie Tokyo Game Show :

>> http://www.docteeboh.net/japon2005/tgs2005/tgs2005.htm

Non ! Je ne suis pas mort !

Vendredi 22 Septembre 2006

Juste débordé de travail :) .

Je n’ai pas trop le temps de venir poster, mais j’espère pouvoir compenser bientôt.

Je pars jeudi prochain avec Tomoko pour Okinawa, au sud du Japon la partie du monde où l’on vit le plus longtemps (tiens, ça me fait penser que j’ai lu dernièrement que le Japon comptabilisait… plus de 28.000 centenaires ! Dont justement une grande partie dans les îles d’Okinawa… le régime de poisson est bon pour la santé !).

Naturellement, nous n’y allons pas pour voir ses centenaires, mais plus pour ses plages censément paradisiaques…

Je tâcherai de revenir poster un coup d’ici mon départ !

Ils ont osé !

Jeudi 14 Septembre 2006

J’ai dernièrement été profondément choqué lors d’une visite dans un magasin de jouets (comment ça, qu’est-ce que je faisais dans un magasin de jouet à mon âge ? je vous en pose des questions moi ? :D ) : imaginez un Transformers croisé avec des vaisseaux de Star Wars… vous vous dites certainement, ce n’est pas possible, Georges Lucas n’aurait jamais permis une telle aberration !

Eh bien si, ils l’ont fait, et voici donc le X-Wing qui se transforme en Luke Skywalker (et noter comme le dessin du “robot” sur la pochette est nettement plus sexy que sa version réelle) :

141372192[1].jpg

propic-75067-01-full[1].jpg

Le prototype d’intercepteur TIE se transforme en dark vador… (arrrrgg, il est trop moche) :

propic-75067-02-full[1].jpg

Allez un petit dernier pour se faire encore un peu mal, le faucon millenium…

119793886[1].jpg

1775026770[1].jpg

Gekko Kamen

Mercredi 13 Septembre 2006

Aujourd’hui c’est une copine de Tomo que je commence à bien connaître qui s’y colle (avec son accord) pour montrer comment s’amuser à l’apéritif :

SA350029.JPG

Les non japonisants se demanderont à quoi cela rime. C’est donc parti pour un quart d’heure culture à propos de “Gekko Kamen“, le chevalier blanc masqué au croissant de lune (rien que ça !), le premier super-héro japonais télévisuels (apparu en 1958), le plus célèbre ici, et qui posa les bases et standards de toutes les futures séries de supers-héros japonais. Je m’arrêterai là pour la culture, je vous laisse aller faire un tour sur la Wikipedia pour en savoir plus à son propos.

Néammoins, c’est avec plaisir (et quelques galères) que je vous présente pour la première fois une vidéo intégrée dans mon blog, le générique de la série originale :

Ceux qui ont déjà vus mes voisins les Yamadas auront reconnu la musique et le costume du clin d’oeil qui lui est fait à un moment :

Et quelques exemples de ses exploits, rétrospective de différentes saisons :

Voilà, j’espère que vous réussirez à voir toutes ces vidéos, laissez moi un commentaires si vous avez des problèmes (surtout avec la deuxième) pour que je tente de corriger.