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Portraits de pilotes

Cette section a pour but de vous présenter des profils classiques de pilotes. Ils sont loin d'être exhaustif, mais cela vous présentera 3 gameplay courants, qui peuvent se décliner en de nombreuses variantes au fur et à mesure que vous gagnez des Zonks.


Le Sumo

Ce type de gaillard a trop regardé de courses de stock-car quand il était petit. Son but sur la piste est simple : foncer et enfoncer tout ce qui bouge, c'est un sumo des circuits qui aime le contact rapproché...

Son gadget favori est le Blindage, suivi de près par les Renforts latéraux.

Il commence souvent un nouveau véhicule avec deux blindages à l'avant (c'est généralement l'avant qui encaisse lorsqu'il rentre en collision avec d'autre véhicules). Un bon complément est un renfort latéral (avant également). Une petite nitro pour finir ses crédits ne fait pas de mal... histoire de rattraper un concurrent un peu trop en avance... ou tout simplement pour infliger plus de dégâts lors d'un choc, les dégâts étant relatifs aux vitesses des véhicules et à leur masse.

Il monte généralement son pilotage au maximum (13 à la création), n'ayant pas besoin de tir, et étant par sa nature même, amené à devoir faire de nombreux tests de conduite...

Un sumo doit faire attention à une chose : après une collision, les véhicules tournent aléatoirement à leur coup suivant, qu'il y ai dérapage ou pas. S'il enchaîne deux collisions l'une après l'autre, il y a de gros risques pour que ce ne soit pas son côté avant qui encaisse la deuxième. S'il est prudent, il attendra un tour entre chaque choc.

La plupart des décès de sumos proviennent de tests de pilotage ratés à grande vitesse... et de murs dont ils ont fait la connaissance intime peu après. Le véhicule a beau être blindé, une collision à grande vitesse avec un mur est souvent fatale. Le seul moyen de compenser cela est d'augmenter la masse de son véhicule (ajouter un grand nombre de gadgets quoi). Plus un véhicule est massif, plus la vitesse limite fatale lors d'une collision avec un mur augmente.

Pour résumer : collision à faible vitesse ça va, à grande vitesse, bonjour les dégâts...


Speedy Gonzales

Ce type de pilote a plutôt trop regardé de courses de F1 quand il était petit... pourquoi en est-il venu au violent sport qu'est Road Wars, Dieu seul le sait. Peut être pour montrer à toutes ces brutes que la force n'est rien ?...

Son gadget favori est naturellement la Nitro. Son but sur la piste est de démarrer à 300 kilomètres heures, et de prendre très rapidement la tête de la course en se mettant hors de portée des brutes sanguinaires fans de stock-car ou d'effets pyrotechniques...

Comme il est censé être toujours devant, il ajoute lorsque ses finances le permettent des gadgets à l'arrière : des renforts latéraux et blindages sont très conseillés, mais cela peut être aussi un projecteur d'huile, un lance grenade arrière ou une mitrailleuse arrière. Ces deux derniers choix étant plus délicats car demandent de monter le Tir alors que la compétence de base d'un Speedy Gonzales est définitivement le Pilotage.

La cause de mort essentielle de ce type de pilote est encore une fois le mur... à aller trop vite on estime parfois mal la distance nécessaire à s'arrêter... et parfois la distance avec ses concurrents fait oublier de faire attention aux lignes de mitrailleuses... même à 50 mètres, un bon tireur tente toujours sa chance... et malgré une bonne compétence de pilotage, un dérapage malencontreux à 300km/h est si vite arrivé...


Rambo

Le nom dit tout... vous savez ce que ce genre de pilote a trop regardé quand il était petit...

Les mitrailleuses avant sont les grandes chéries de ce type de personnage, ainsi que tout ce qui explose, tire et concerne les dégâts à distance (mitrailleuses, lance grenades, pistolets, bazooka)...

Ce type de profil a de gros avantage : il inflige ses dégâts à distance, et, comme indiqué dans la description des mitrailleuses, elles peuvent faire d'énormes dégâts et éliminer un adversaire en 2 ou 3 tirs si ce n'est moins, et ne demandent même pas de test de pilotage après...

Par contre la difficulté est de monter simultanément sa compétence de Tir et de Pilotage. Même si un Rambo a moins besoin de cette dernière caractéristique que les autres, elle est néammoins indispensable. Il n'est pas conseillé à la création du pilote de mettre beaucoup moins de 8 en pilotage (càd 10 en tir). Vous pouvez éventuellement aller jusqu'à 7/11 ou 6/12 si vous pensez vraiment faire exploser les véhicules adverses dès la ligne de départ et que la course ne durera pas trop...


La Tortue

Ce n'est pas vraiment un profil de pilote, mais plus une manière simple de débuter un nouveau véhicule : un renfort latéral sur chaque côté... vous n'aurez pas de gadgets sympa à activer lors de la course, mais vous serez en mesure de survivre un bon moment, quel que soit le caractère de jeu de vos adversaires...