Archives Août 2006

Hors saison

Mercredi 30 Août 2006

Essayer de deviner ce qu’est ceci (en dehors -ou plutôt en plus- d’être un hôtel) :

SA350005.JPG

Pas d’idée ?

SA350004.JPG

Allons un petit effort…

SA350006.JPG

La réponse est…

 

 

 

un peu plus bas…

 

 

 

mais voyons cherchez encore un peu…

 

 

 

il est pourtent bien connu que le père-noël est…

 

 

 

…le symbole des amoureux !!!!

Car ceci n’est pas vraiment un hôtel mais bien un love hotel ! (un hôtel où on y loue les chambres à l’heure plutôt qu’à la nuit ou à la journée, pour y passer un moment avec une (ou des, ne soyons pas réducteur) personne(s) rencontrée un peu plus tôt)

Allez trouver le rapport entre noël et le schmilblik… à part que je comprends qu’ils essaient d’apporter une touche d’originalité pour motiver les gens à venir chez eux plutôt que chez le voisin… car le comble est que primo : qu’il n’était pas seul, mais longé par des dixaines d’autres établissement du même type (ce qui n’est pas rare, tous les quartiers de nuit des grandes villes Japonaises sont dans ce cas) mais surtout que deuxio, qu’ils étaient tous alignés le long d’une plage populaire !

Et il semblerait que d’autres bords de mer / plages soient dans le même cas… ah ces japonais quel esprit pratique :D !

A voir

Mardi 29 Août 2006

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=15

2 chti’tes photos

Lundi 28 Août 2006

Tout d’abord une petite photo pour continuer ma rubrique “kassa culture” (kassa = parapluie pour ceux qui auraient loupé un épisode ;) , et comme le rapelle le propriétaire du blog sur lequel je viens de faire ce dernier lien, au japon, le parapluie est une véritable institution, d’où le pourquoi de cette série de photos).

Voici donc l’un des modèles de porte-parapluie dans les toilettes pour homme… non, je ne me permets pas ce genre de photos tous les jours… là il était 5h du mat dans une station déserte, j’ai sauté sur l’occasion :D

PAP_0007.jpg

Et voici LE bidule électronique qu’il faut que je me mette à exporter sur E-bay… une sorte de dictée magique pour les hiraganas / katakanas ! Je suis sûr que ce bidule ferait fureur en vitrine chez Tonkam :D

SA350003.jpg

Considérations moutoniques

Jeudi 24 Août 2006

Comment ça ce mot n’existe pas :D ?!

J’ai remarqué que dans les escalators (à des heures pas trop surpeuplées), on suivait souvent -plus ou moins inconciemment- le comportement de la personne se trouvant devant soi : si celle çi monte l’escalator, on aura tendance à le monter aussi. Si celle çi reste immobile à attendre, on attend aussi sagement derrière elle au lieu de la doubler (sauf si on a une bonne raison de le faire, genre retard).

J’ai encore remarqué ça aujourd’hui : je suis entré sur un escalator derrière une file de personnes qui le montait, mais j’avais vraiment la flemme et du temps devant moi, alors je suis resté immobile. Et de remarquer que la file de personnes derrière moi suivait le même comportement que moi et restait immobile aussi : j’avais “interrompu” le flux montant.

Cela n’est pas arrivé aujourd’hui, mais de temps en temps une personne de la file immobile décide tout d’un coup qu’elle est en retard, et se met alors à doubler : cela déclenche également souvent un effet en chaîne, et les personnes derrière lui se mettent souvent également à le suivre pour doubler, comme s’il avait “débouché” ou “décoincé” quelque chose dans un tuyau :D (et d’entrainer dans sa suite quelques une des personnes qu’il double).

Cela m’amuse car ce comportement entraîne un changement complet de la face du monde (l’effet papillon, personnes que l’on ne rencontrera pas par la suite ou que l’on rencontrera, feux rouges que l’on aura ou pas…) et ce comportement est la plupart du temps inconscient, ou à la frontière de la conscience.

Cela ressemble un peu à d’autres enchaînements souvent perceptibles dans le métro: quelqu’un baille et l’on se met à bailler également, quelqu’un regarde sa montre et l’on se demande soudainement quelle heure il est et on la regarde aussi…

Tout cela pour dire que nous n’agissons pas tout le temps de manière totalement consciente. Faire du yoga et méditer pour y remédier ! :D

gniarf..

Mardi 22 Août 2006

Pourquoi gniarf ? Pour symboliser mon manque d’envie de m’épancher…

Boulot + flemme = gniarf ^o^.

Je rushe pour terminer un site internet sur lequel je travaille depuis un certain temps déjà (http://www.wabi-studio.info/dtb/sakura2 , naturellement, ce ne sont pas les vraies photos, c’est le client qui intégrera ses propres données par le biais de l’interface d’administration).

Sinon week-ends tranquilles avec Tomoko (plage miam miam), et je joue à Albatross 18 à mes moments perdus, un excellent petit jeu de golf en ligne et gratuit “à la” manga, où plutôt à la manwha si je veux être précis, l’origine du jeu étant coréenne.

Voilà pour ce maigre post, @ bientôt pour des choses + intéressantes si mon équation “flemme+boulot+paramètre aléatoire” le permet ^o^.