HOME

TEXTES
Blog
Méditations
La voix
Démo-party
La techno
Je est un autre

GRAPHISME
Infographie
Biphasés
3D

PHOTOS
Japon
Katas
Salon de la maquette

JEUX
String Fighters
Bullet Master
Road Wars
Scramble Fighters
RobotHunt

WABI STUDIO
Animations
Photos
Wilds
Courts-métrages

Virtual Visits
Home
Dijon
Beaune

DIVERS
Nico's Art
Tokyo 4 Geeks
Ragnarok trip

Professionnel
Web création
VJ activity


Top Japon - page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7



Il faut voir tout ça bouger...



Vous imaginer vous balader dans le métro parisien avec un t-shirt "Pour la frime" ? ^^



Le Printemps croisé avec les Nouvelles Galeries, en 100* plus grand, plus spacieux, plus moderne, plus agréable, plus propre, avec des coins où se poser un peu partout, une terrasse gratuite (bon d'accord, il y a des distributeurs ^^, mais c'est surtout un jardin intérieur).



Vous ne trouvez pas que cette pelleteuse sort tout droit d'une "capsule" ? ^^



Les "write or die" !... ou comment les mecs se font battre à plate couture par leurs copines qui sont plus rapides qu'eux pour taper les textes apparaissant à l'écran, et qui permettent d'avancer... catégorie de jeu que je trouve très marrante et qui est très en vogue. Dans certains, il faut taper les dialogue du "dessin animé interactif" qui se déroule à la Dragon's Lair, d'autres à la Virtua Cop où il faut taper le nom des ennemis que l'on souhaite abattre ^^...



La particularité amusante de cette borne n'apparait pas de manière flagrante. Elle dispose en fait de webcams qui photographient les joueurs avant la course... et d'avoir la tête de ses potes au dessus de leurs voitures.



Autre type de borne géante très en vogue de Sega, la fusion du jeu vidéo et du jeu de carte à collectionner : les cartes sont magnétiques, on les dispose sur son plateau de jeu devant son écran personnel, et les combats (matchs de foot sur cet exemple) les plus intéressants sont diffusés sur l'écran géant principal.



Et après cette séance de baston sanglante, cette jeune femme va chercher ses enfants à l'école et faire le diner... (non, j'en sais rien, mais ce serait tout à fait possible ^^).



10 machines sur des millions...



Borne pour boxeurs en herbe... comme dans les foires.



L'une des entrée du parc de Ueno.
Au début, je me demandais ce que faisaient ces gens assis sur les trottoirs avec une petite table et un lampion. Je compris plus tard que c'était des lecteurs de lignes de la main...



Un temple en plein centre du parc.



Je comprend beaucoup mieux maintenant les corbeaux dans certaines séries japonaises... les corbeaux sont à Tokyo ce que les pigeons sont à Paris... même la nuit on les entend croasser au loin... et cette taille ! Ils semblent capables d'arrêter un rinocéros en pleine charge, et de le dépecer vivant à coup de bec.



Un "champ " de lotus...







Goldorak go !



Il fait bien 30°, et c'est reparti pour une fine bruine.
Je suis assis en tailleur sur un banc, et je regarde les lycéens canoteurs qui retournent au quai.



Tokyo by night... suite