HOME

TEXTES
Blog
Méditations
La voix
Démo-party
La techno
Je est un autre

GRAPHISME
Infographie
Biphasés
3D

PHOTOS
Japon
Katas
Salon de la maquette

JEUX
String Fighters
Bullet Master
Road Wars
Scramble Fighters
RobotHunt

WABI STUDIO
Animations
Photos
Wilds
Courts-métrages

Virtual Visits
Home
Dijon
Beaune

DIVERS
Nico's Art
Tokyo 4 Geeks
Ragnarok trip

Professionnel
Web création
VJ activity


Top Japon - page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7



Les fondations anti-sismiques d'un des nombreux gratte ciels poussant continuellement dans tous les espaces qui n'en n'ont pas encore.



Mais comment font-ils pour monter les grues ?? (^^).
A par ça, il est amusant de voir les "couches" successives des différents corps de métiers : le haut de la tour en est à la pose de la structure, alors qu'en bas les vitres sont déja posées (à croire que les bureaux commencent à s'installer dans les premiers étages, alors que la tour n'est même pas finie).



TanTanTanTannnn...
Vers le port de Tokyo



Toujours vers le port, une zone en cours de construction, faisant un peu penser à ce que pouvait être la défense il y a 20 ans.



C'est zen !



Le musée des sciences et technologies "émergentes".



A quoi sert-il ???



Dark Vador, on t'a reconnu ;o).



L'aspirateur automatique...





Cette machine géante est censée expliquer le fonctionnement d'internet... fascinant.



Emballeurs automatiques de parapluies... ils ne sont pas tous aussi perfectionnés : parfois, c'est un simple distributeur de sachet à l'entrée, ou un employé payé à emballer les parapluies des clients qui rentrent toute la journée (et attention ! vous risquez de le froisser si vous voulez au moins fermer votre sangle avant de le lui donner... c'est son boulot et il pense peut-être que vous le lui volez d'une certaine manière en le faisant (vécu)).



Une magnifique fête Shinto





Je commence à avoir beaucoup de paquets, je me demande comment je vais faire pour tout rapporter ^^.



En plein Akihabara, un café/restaurant italien dédié à la communauté Linux, avec de la doc partout et des postes en accès libre !



La nuit, les chantiers sortent, et c'est un joyeux boxon !



J'avais décidé de passer mes premiers temps dans un hôtel à l'européenne, mais j'avais choisi un Ryokan pour le moment où je serais plus intégré. Il fut aussi agréable que le précédent : bain à la Japonaise dans la salle de bain commune : j'avais un peu peur, mais aucune crainte : la salle de bain est prévue pour plusieurs personne,s mais on peut rabattre un volet "occupé" sur la porte, et si l'on y tient vraiment, on peu même verrouiller la porte. De plus, elle est ouverte 24/24. La première partie de la -très grande- salle de bain contient le lavabo, les serviettes, et ce genre de choses. La deuxième salle contient les douches où se laver, et la baignoire d'eau bouillante où se relaxer... j'étais intrigué car la tradition veut que l'on fasse couler un bain pour tout le monde, que les plus vieux se baignent en premier, et ensuite par ordre hiérarchique. Mais cela ne s'alliait pas avec la constante recherche de propreté japonaise. En fait la baignoire est ultra moderne, avec cyclage d'eau continu, tellement bouillante qu'aucune bactérie ne pourrait survivre longtemps, avec des tonnes de boutons et de réglages... à 3h du mat, c'est effectivement vraiment super top relaxant ! ^^


Les Ryokans sont traditionnels : les soirs où je rentrait tard, on me laissait les clés sur le comptoir avec un petit mot; salle commune familiale en bas où l'on vous propose toujours quelque chose à manger ou à boire, où l'on discute du journal, etc...
Vraiment merveilleux aussi. En voici d'ailleurs l'adresse : Sakura Ryokan