HOME

TEXTES
Blog
Méditations
La voix
Démo-party
La techno
Je est un autre

GRAPHISME
Infographie
Biphasés
3D

PHOTOS
Japon
Katas
Salon de la maquette

JEUX
String Fighters
Bullet Master
Road Wars
Scramble Fighters
RobotHunt

WABI STUDIO
Animations
Photos
Wilds
Courts-métrages

Virtual Visits
Home
Dijon
Beaune

DIVERS
Nico's Art
Tokyo 4 Geeks
Ragnarok trip

Professionnel
Web création
VJ activity


Top Japon - page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7



L'entrée d'un cinéma...



L'intérieur de ce même cinéma (et Haru, un Japonais que j'ai rencontré sur place et qui apprend le français).



Avant dernier jour, et deuxième week-end, Yuki (mon correspondant qui travaille à l'aéroport) ,m'emmène dans la campagne Japonaise en Honsen, les fameux bains publics relaxants... comme le bain traditionnel, mais en beaucoup plus grand et avec un superbe décor.



Des rizières et du relief à perte de vue...



Yuki.



A la sortie, après avoir fondu et être passé à la douche écossaise (pas du tout allégorique) plusieurs fois, 5 francs dans un fauteuil de massage, avec un éventail et une bière fraiche, il n'y a rien de meilleur !



Le paradis sur terre ^^.



Veille du départ... je ne voulais pas partir sans faire une "vraie" convention manga, et il y en avait justement une !... ( mais j'ai loupé un énorme technival en pleine nature pendant mon séjour. on ne peut pas tout faire et je compte bien revenir !... je n'ai pas fait non plus l'escalade du Fuji-San, ni été à la plage, ni voir de parcs, ni fait plein d'autres choses... et je n'ai pourtant pas chômé ^^ )



Des fans semi-hystériques.



J'ai été un très déçu par cette convention : j'ai pu ramasser des centaines de posters, goodies, et prospectus gratuits, mais l'objetif était clairement commercial : présence uniquement de nouvelles séries dont je n'ai jamais entendu parler (pas moyen de trouver un t.shirt sympa), des hôtesses distribuent des polycopiés avec tous les produits achetable sur un stand, tu te met dans la queue qui fait trois fois le tour du stand en question et qui te fait passer devant tous les produits en vitrine. Une fois arrivé à la caisse, tu donnes ta feuille remplie, on te donne les articles correspondants ,et tu paye : pas du tout convivial, pire qu'à une caisse de Leclerc un samedi soir à 19h.



J'ai néammoins été fasciné par le brassage de catégories sociales attirées par l'évênement : jeunes vieux, en couples, en bandes...



Et enfin, comme nous sommes à la saison ds feux d'artifice, j'ai été en voir un à Yokahama, l'une des plus grandes villes du Japon après Tokyo à quelques kilomètres de celui çi (Tokyo étant lui même constitué de la fusion de plusieurs villes... Mégalopolis).
2h durant, des centaines, puis des milliers de personnes s'assemblèrent dans la baie du port,, venant de toute la région.
Les kimonos étaient de sortie (comme à chaque occasion festive à ce que j'ai pu remarquer), et on y laisse sans problème son sac à main et son téléphone portable sur une nappe sans surveillance !



Le feu d'artifice, sympathique sans plus...



Mais le VRAI spectacle arriva sans que je m'y sois attendu : des milliers de personnes qui ont mis des heures à s'assembler qui repartent toutes au même moment T : un débordement, un submergement, un ras de marée humain dans la ville ! Des dixaines de policiers à tous les carrefours avec hauts parleurs et sifflets, certains perchés sur des lampadaires. Quelque soit la rue dans laquelle on s'engouffre tout le monde va dans le même sens, tel un flux sanguin dans les canaux de la ville, allant naturellement vers la gare. Impossible d'aller plus vite que la foule : tout le monde avance au même pas mesuré et tranquille.
Des kimonos et des lumières partout, c'est un véritable festival !



Le lendemain je serai dans l'avion, je suis déja nostalgique, et efface des photos du feu d'artifice pour prendre le spectacle qui me fascine le plus : les lumières de la ville.












Je suvole presque Moscou : c'est comme si j'étais déja arrivé !



Pourquoi elle est fendillée la fenêtre ???
(^^)
V